Soigner sa prononciation

Même si la capacité à communiquer et l’aisance sont les critères les plus importants pour le jury à l’occasion d’un oral de concours (Attaché Territorial, IRA par exemple…), un effort de prononciation est aussi attendu des candidats. Il faut veiller à un minimum de correction sur le plan phonologique. Vous pouvez commencer par regarder cette vidéo :

Pour habituer votre oreille à entendre de l’anglais, en plus de tous les programmes TV que vous devez dès à présent regarder en VO (si possible avec sous-titres anglais !), voici une liste de sites à consulter régulièrement pendant la préparation à votre épreuve orale d’anglais au concours d’Attaché Territorial ou à celui des IRA :

BBC Learning English (page pronociation) 

Audio Lingua 

CNN Students News (podcast gratuit)

Pour vous entraîner ensuite sur le plan méthodologique et procéder à des simulations d’épreuves, accéder aux corrigés et bénéficier d’un tutorat en ligne, téléchargez la plaquette de la préparation en ligne 2014-2015. Les pré-inscriptions sont déjà ouvertes, vous pouvez dès à présent vous manifester pour réserver votre place. À bientôt. Pierre Couturier